J'installe Guidap pour la première fois

Bienvenue chez GUIDAP ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nous ūüéČ 

Plus que quelques √©tapes pour commencer √† prendre des r√©servations avec GUIDAP. Ce guide est l√† pour t'aider √† faire les derniers ajustements tout en prenant en main ce nouvel outil. 


Je v√©rifie et je compl√®te ma configuration 

Nous vous livrons votre compte GUIDAP avec vos activit√©s d√©j√† configur√©es. Afin de vous assurer que celles-ci correspondent √† votre utilisation au quotidien ainsi qu'√† votre grille tarifaire, il est important que vous fassiez une v√©rification. 

Compl√©tez votre configuration 

Votre compte GUIDAP est presque prêt à l'emploi mais il faut que vous rajoutiez certaines informations afin de finaliser la configuration:

Prévisualisez vos modules de réservation

Pour suivre le parcours de réservation comme si vous étiez un client, prévisualisez vos modules de réservation

Faites des réservations tests

GUIDAP vous permet de prendre des réservations téléphoniques. Vous pouvez donc prendre des réservations à suivant cette formation à la réservation téléphonique

‚ėĚÔłŹ Astuce: Pour v√©rifier les communications que re√ßoivent vos clients, faites des r√©servations en mettant votre adresse email √† la place de celle du client. Vous recevrez ainsi les emails de confirmation sur votre bo√ģte email.

(Si vous avez l'option Point de Vente) GUIDAP permet aussi la prise de réservation sur place avec l'option Point de Vente. Si elle fait partie de votre abonnement, il est important de faire des réservations tests à partir de cette fonctionnalité. Suivez notre formation à l'accueil et l'encaissement des clients sur place.


Je commercialise mes activit√©s en ligne 

Une fois que vos activit√©s vous semblent correctement param√©tr√©es, il est temps de mettre vos activit√©s en ligne. 

Je choisis ma solution de paiement en ligne

Quand vos clients réservent en ligne, vous pouvez leur proposer plusieurs choix au niveau des modalités de paiement: ils peuvent payer sur place et/ou en ligne. Si vous choisissez le paiement en ligne, vous devez choisir une solution de paiement en ligne parmi celles que nous proposons

G√©rez les cr√©neaux de d√©part r√©servables en ligne 

GUIDAP utilise les périodes d'ouverture pour indiquer quels créneaux apparaissent à la réservation en ligne. Celles-ci sont normalement déjà configurées en fonction des horaires d'ouverture que vous nous avez fournies mais nous vous conseillons de vérifier que ce paramétrage correspond à vos besoins

ūü߆ √Ä noter: Il est possible de fermer une activit√© √† la r√©servation en ligne de mani√®re temporaire et sans toucher aux p√©riodes d√©j√† cr√©√©es en configurant une fermeture exceptionnelle

Ajoutez vos modules de réservation sur votre site internet

Pour permettre √† vos clients de r√©server sur votre site internet, il faut int√©grer les modules de r√©servation sur votre site internet. Vous pouvez aussi demander √† votre webmaster de faire cette action. Pour cela contactez-nous et nous vous enverrons un email avec la marche √† suivre √† lui transf√©rer. 

Si vous avez un site internet GUIDAP, il n'y a pas de modules √† int√©grer mais il faut transf√©rer votre nom de domaine sur le site GUIDAP. Contactez-nous pour cette √©tape. 

ūü߆ √Ä noter: Lors de l'int√©gration des modules de r√©servation, il faut prendre en compte qu' une activit√© sur GUIDAP = 1 bouton R√©server. Par exemple: Si vous avez une activit√© Accrobranche et une activit√© QuickJump, vous aurez deux boutons "R√©server" diff√©rents et vos clients ne pourrons pas payer en m√™me temps les places pour l'Accrobranche ET les places pour le QuickJump. Dans ce cas-ci, il vaut mieux ajouter les tarifs du QuickJump √† l'int√©rieur de l'activit√© Accrobranche. 

Je me forme à l'utilisation quotidienne de GUIDAP

Maintenant que vos activit√©s sont en ligne, il est important d'apprendre √† utiliser votre outil pour vous sentir √† l'aise au quotidien. 

Gestion de vos commandes

Quand une commande est cr√©√©e sur GUIDAP, il est possible de mener diff√©rentes actions sur ces commandes. Voici quelques tutoriels qui peuvent vous servir au quotidien: 

Utilisation de votre planning

Votre planning vous permet de voir les r√©servations sur une journ√©e/semaine donn√©e mais aussi le nombre de places disponibles pour prendre des r√©servations sur un cr√©neau. Voici quelques tutoriels pour apprendre √† l'utiliser: 

Gestion de votre comptabilité

A la fin de journ√©e, GUIDAP vous indique votre chiffre d'affaire par modes de paiement et par utilisateurs: 

Si vous travaillez avec la caisse Hiboutik, suivez ces tutoriels pour apprendre à l'utiliser correctement:

Et maintenant ? 

F√©licitations, si vous avez suivi les diff√©rentes √©tapes de ce guide, vous √™tes maintenant √† l'aise avec l'utilisation quotidienne de GUIDAP. Vous pouvez approfondir votre connaissance de l'outil et des options compl√©mentaires que nous proposons en vous rendant sur notre Centre d'Aide (accessible directement depuis votre compte GUIDAP ou en cliquant ici). Notre √©quipe de Support est aussi disponible pour vous aider par email (support@guidap.co) ou par t√©l√©phone au +33 5 32 80 00 01. 


Vous avez toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter